Pizza blanche à l'italienne, soupe concombre

Recette Pizza blanche à l'italienne, soupe concombre
Ingrédients :
  • Pâte à pain artisanale
  • Tomate cerise
  • Courgette
  • Mozzarella
  • Concombre
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie B
Origines
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Une recette de pizza avec des saveurs d'été... c'est juste un régal ! Légère et facile à faire, cette pizza s'accompagne d'une soupe glacée de concombre pour une dose de fraîcheur garantie ! Miam ! 

1. Préchauffez le four à 220°.   

2. Étalez la pâte à pain sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. A l’aide d’un couteau, entaillez la pâte de quelques stries. Parsemez de (fleur de) sel et de poivre. Laissez lever 15 min (facultatif). Enfournez pour 10 min, à adapter suivant votre four : elle ne doit pas être trop cuite, elle doit rester blanche et tendre. 

3. Pendant ce temps, épluchez le concombre, coupez-le en gros dés et mixez-le quelques secondes au robot ou mixeur plongeant avec les fromages blancs, la menthe, le sel et le poivre pour obtenir un velouté selon la consistance désirée. Placez au congélateur pendant que vous préparez la pizza.

4. Lavez la courgette et découpez de longues bandes à l’économe. Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Découpez la mozzarella en morceaux. 

5. Sortez la pâte du four, et laissez-la un peu refroidir. Badigeonnez-la de moutarde (pas trop si elle est forte), répartissez la roquette, les bandes de courgettes en formant des vrilles, les tomates, la mozzarella. Salez, poivrez. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et de crème (ou vinaigre) balsamique.

6. Dégustez avec la soupe glacée.

Notre grain de sel

Vous pouvez remplacer la moutarde par de la tapenade ou du pesto et agrémenter la pizza des ingrédients de votre choix lamelles de jambon cru, pignons grillés, piment d’Espelette… Utilisez des ciseaux pour faciliter la découpe de la pizza au moment de servir.

Je compose un cabas à cuisiner