Papillote d'églefin aux légumes verts

Recette Papillote d'églefin aux légumes verts
Ingrédients :
  • Églefin
  • Haricots verts
  • Petits pois frais
  • Lait de coco
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette de papillote de poisson délicieusement légère et bien parfumée, avec des légumes de saison, un vrai délice ! Nous avons choisi l'églefin de notre poissonnier Grandguillaume (69). Il s'agit d'un poisson à chair fine et tendre.

1. Préchauffez le four à 180°. 

2. Faites bouillir une casserole d’eau salée (sauf si vous optez pour une cuisson vapeur). Équeutez les haricots verts (à l’aide de ciseau),       

3. Faites cuire les haricots 6-7 min dans l’eau bouillante salée (ou bien à la vapeur), le temps d’écosser les petits pois que vous ajoutez aux haricots pour 3 min. de cuisson supplémentaires.

4. Préparez les papillotes : étalez 4 feuilles de papier cuisson, déposez un morceau d’églefin sur chacune d’elles, salez, poivrez, râpez un peu de zeste de citron dessus et arrosez un peu de jus de citron. Répartissez les légumes verts par-dessus, versez un filet de lait de coco puis ciselez le basilic dans chaque papillote. 

5. Pliez les papillotes en rassemblant 2 extrémités vers le centre, puis en les pliant plusieurs fois l’une sur l’autre, puis en rabattant les 2 extrémités restantes sous la papillote. 

6. Déposez-les sur une plaque de cuisson et enfournez pour 15 min. 

7. Dégustez.

Notre grain de sel

Pour les plus gourmands, vous pouvez accompagner ce plat de riz. Nous préconisons de cuire les papillotes dans du papier cuisson et non dans de l’aluminium d’une part car c’est plus écologique et surtout parce que les particules d’aluminium risquent de migrer dans les aliments lors de la cuisson.

Je commande un cabas à cuisiner