Spaghettis de courgettes aux champignons, sauce avocat-noix du Brésil-basilic (SG)

Recette Spaghettis de courgettes aux champignons, sauce avocat-noix du Brésil-basilic (SG)
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 30 août 2021.
Ingrédients :
  • courgettes

  • Champignons
  • Avocats
  • Noix de Brésil
  • Basilic
  • Citron

    Les ingrédients fournis dans le cabas TRADI sont conventionnels et parfois BIO. Dans le cabas TOUBIO les ingrédients sont BIO sauf rare exception indiquée sur les fiches recettes fournies dans le cabas lors de la livraison.

Ingrédients du placard :
  • Huile d'olive

  • Sel
  • Poivre.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10-15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette originale pour déguster un légume de saison phare : la courgette. Accompagnées d'une sauce crémeuse et savoureuse, ce plat plaira à toute la famille ! Mmmh...

1.Lavez les courgettes et préparez des spaghettis ou des tagliatelles de courgettes à l’aide d’une mandoline ou d’un spiralizer ou tout simplement avec un économe.

2. Lavez les champignons, coupez-les en tranches fines et faites-les revenir quelques minutes avec un filet d’huile d’olive dans une sauteuse antiadhésive.

3. Pendant ce temps, mettez les noix du Brésil dans un mixeur ou blender et mixez jusqu’à ce qu’elles deviennent crémeuses.

4. Prélevez la chair des avocats et ajoutez-la aux noix mixées avec un filet d’huile d’olive, les feuilles de basilic, le jus de citron, une pincée de sel et mixez à nouveau.

5. Ajoutez cette sauce et les spaghettis de courgettes dans la sauteuse avec les champignons et chauffez doucement quelques minutes pour tiédir l’ensemble et attendrir un peu les spaghettis de courgettes.

6. Dégustez sans attendre.

Notre grain de sel

Le spiralizer est un petit appareil mécanique très efficace pour faire des vrais spaghetti de courgettes. C’est bluffant !... (en vente en boutique d’articles culinaires). Une fois cuisinés, à la dégustation on peut les confondre avec de vrais spaghetti ! Vous pouvez aussi déguster ce plat partiellement cru, en ne cuisant que les champignons ou totalement cru, en ne cuisant ni les champignons, ni les courgettes. La cuisine crue étant très appréciée des végétariens car les vitamines des légumes sont préservées.

Je compose un cabas à cuisiner