Escalope de dinde grillée, courgettes, pesto

Recette Escalope de dinde grillée, courgettes, pesto
Ingrédients :
  • Escalope de dinde
  • Courgette
  • Amandes émondées
  • Parmesan
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette gourmande et originale, qui donne une touche de fraîcheur avec le pesto de menthe maison... Mmmh, vous n'allez pas résister longtemps ! 

1. Lavez et effeuillez la menthe. Épluchez l’ail. Mixez la menthe avec les amandes, la gousse d’ail, le parmesan, l’huile d’olive, une pincée de gros sel et les grains de poivre noir pour avoir la consistance d’une pâte de pesto.

2. Détaillez les escalopes de dinde en médaillons d’1cm d’épaisseur. Coupez les courgettes en fines rondelles à l’aide d’une mandoline ou au robot. 

3. Badigeonnez les médaillons de dinde sur toutes les faces avec la moitié du pesto. 

4. Dans une poêle chaude, mettez le reste du pesto avec les courgettes, mélangez bien et faites griller 6 min., en les retournant à mi cuisson. Si vous aimez les courgettes plus cuites, couvrez la poêle et prolongez la cuisson quelques minutes de plus. Réservez.

5. Dans la même poêle (ou à la plancha), faites griller les médaillons de dinde 5 min. sur chaque face, ils doivent être cuits à cœur.

6. Servez les médaillons de dinde avec les courgettes.

Notre grain de sel

Vous pouvez aussi utiliser la plancha pour griller la dinde et les courgettes. Pour les grands appétits, vous pouvez accompagner ce plat avec des pâtes.

Je compose un cabas à cuisiner