Grillade de porc - Taboulé tomates-pastèque

Recette Grillade de porc - Taboulé tomates-pastèque
Ingrédients :
  • Araignée de porc
  • Couscous
  • Pastèque
  • Tomate
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie B
Origines
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Une recette estivale ... Nous avons choisi l'araignée de porc, morceau de viande très tendre et savoureux, idéale en grillade ! Un taboulé à la tomate et à la pastèque accompagnera à merveille les grillades pour une touche de fraîcheur... Miam ! 

Si vous avez le temps, préparez votre taboulé à l’avance afin de le rafraîchir au frigo.

1. Assaisonnez les araignées de porc en sel et poivre.

2. Faites bouillir un volume d’eau salée équivalent à celui du couscous (20cl). Mettez le couscous dans un saladier, versez l’eau bouillante par-dessus, salez et laissez gonfler 10min. à couvert.   

3. Pendant ce temps, coupez la pastèque (seulement 200g) en petits cubes. Lavez les tomates et coupez-les en petits cubes. Lavez et ciselez les oignons nouveaux et la menthe. Pressez le citron.

4. Égrainez la semoule à l’aide d’une fourchette puis ajoutez les cubes de pastèque et de tomates, les oignons et la menthe.  Salez, poivrez, arrosez de 5-6cs d’huile d’olive, le jus de citron, mélangez et réservez au frigo le temps de passer à table.

5. Chauffez une poêle ou votre barbecue et grillez les araignées 4-5 min sur chaque face. Elles doivent dorer et être cuites à cœur. Parsemez d’herbes de Provence.

6. Servez-les aussitôt cuites avec le taboulé pastèque-tomates.

Notre grain de sel

L'araignée est un petit muscle de la partie interne du jambon, un morceau très très tendre du porc que l'on commence à trouver dans le commerce surtout à l'arrivée des beaux jours. Fondant en bouche et délicieux en grillade. Vous pouvez l’assaisonner avec du curry en poudre pour varier les saveurs. Voilà un taboulé différent et encore meilleur s’il est dégusté bien frais.

Je compose un cabas à cuisiner