Brochettes de bœuf, asperges, tomates cerises

Recette Brochettes de bœuf, asperges, tomates cerises
Ingrédients :
  • Brochettes de boeuf
  • Asperge verte
  • Tomates cocktail
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette estivale avec des brochettes de boeufs artisanales... Avec des légumes de saisons (asperges vertes et tomates cocktail) rôties, c'est juste un régal ! N'attendez plus, allumez votre barbecue ou plancha ! 

1. Préchauffez votre four à 180°.  Lavez les pommes de terre et coupez-les en 4 ou 5 cubes. Disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, arrosez-les d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez pour 15 min.                             

2. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée et ébouillantez les asperges 5min. (ou passez-les au cuit vapeur). Égouttez. 

3. Lavez les tomates cocktail en les conservant en grappe.

4. Au bout des 15 min. de cuisson des pommes de terre, ajoutez les asperges et les tomates cocktail sur les pommes de terre et enfournez à nouveau pour 15 min.             

5. Faites cuire les brochettes au barbecue ou à la plancha sinon à la poêle 8 min. environ en les retournant régulièrement et selon la cuisson désirée (saignant ou plus cuit). Vous pouvez ajoutez un peu d’herbes de Provence. 

6. Dégustez les brochettes avec les légumes.

Notre grain de sel

Vous pouvez ajouter d’autres légumes de votre choix ou même de l’ail et des oignons avec les légumes rôtis. Très pratique et toujours un succès garanti en accompagnement des grillades ! Ces brochettes de bœufs sont confectionnées pour Recettes et Cabas par la boucherie Carrel basée en Isère à partir de bovins élevés et abattus en France.

Je compose un cabas à cuisiner