Tataki mi-cuit d'espadon, courgettes, sésame

Recette Tataki mi-cuit d'espadon, courgettes, sésame
Ingrédients :
  • Espadon
  • Graine de sésame
  • Courgette
Temps de préparation : 10-15 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie B
Origines
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Une recette originale et délicieuse... Vous n'allez pas résister longtemps avant de reproduire la recette. L'espadon mis en avant dans ce plat est un délice, surtout avec les graines de sésame. C'est un poisson a chair fine et ferme, riche en protéines, en sels minéraux. Bon appétit ! 

1. Divisez l’espadon en 3 ou 4 morceaux. Râpez un morceau de gingembre pour avoir la quantité d'1 cs.                     

2. Mélangez  la sauce soja, le gingembre râpé, le jus d’½ citron et 2cs d’huile de sésame (ou noix ou noisette). Faites mariner les morceaux d’espadon dans cette marinade 20 min. au frais.

3. Lavez  les courgettes. Sans les éplucher, coupez-les en fines lamelles dans le sens de la longueur avec une économe ou éplucheur à légumes, laissez le centre qui contient les pépins. Déposez ces tagliatelles de courgettes dans un saladier, arrosez du jus d’ ½ citron et d’un filet d’huile d’olive. Mélangez. Assaisonnez avec la moitié des graines de sésame (1) du sel et poivre. Laissez mariner. 

4. Faites chauffer une poêle ou une plancha. Roulez les morceaux d’espadon dans les graines de sésame et poêlez le poisson 2-3 min. sur chaque face. 

5. Coupez l’espadon en fines tranches de 3 mm d’épaisseur et servez aussitôt avec les tagliatelles de courgettes.

Notre grain de sel

(1 ) Vous pouvez mixer le sésame avec du sel gros et vous obtiendrez du gomasio qui assaisonnera à merveille les courgettes crues. Vous pouvez accompagnez l’espadon avec du wasabi (raifort japonais) ou faire une petite sauce avec de la sauce soja et de l’huile de sésame et ajouter du riz nature pour les gros appétits ! Cette recette est également délicieuse avec du thon frais.