Riz pilaf aux lentilles corail aux poires

Recette Riz pilaf aux lentilles corail aux poires
Ingrédients :
  • Riz blanc
  • Lentilles corail
  • Poires
  • Noix
  • Roquefort
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Originale et simple à réaliser, cette recette de riz pilaf aux lentilles corail est agrémentée de poires, noix et roquefort. Il y a une parfaite alliance entre les goûts et l'apport en nutriments. La douceur des poires mélangée au caractère du roquefort apportera aux mélange riz/lentilles de la gourmandise et jouera le rôle d'exhausteur de goût. Un plat gourmand et végétarien qui plaira à tout le monde !

1. Faites bouillir 1l d'eau avec un bouillon de légumes.
2. Epluchez et émincez l'échalote.
3. Pelez les carottes et taillez-les en petits dés.
4. Faites chauffer une grande poêle avec 2cs d'huile d'olive et faite revenir l'échalote et les carottes 3min. ouis ajoutez le riz 3min. puis les lentilles corail 2min. tout en mélangeant pour éviter que ça n'accroche.
5. Versez le vin blanc (optionnel) et faites cuire jusqu'à complète évaporation et absorption du liquide.
6. Versez ensuite le bouillon de légumes en une fois et faites cuire à feu doux en mélangeant régulièrement jusqu'à complète évaporation et absorption du liquide (environ 12min.).
7. Cassez les noix. Epluchez les poires et coupez-les en petits dés.
8. Ajoutez 2cs de crème et servez à l'assiette avec les cubes de poire, quelques petits morceaux de roquefort et quelques noix.

Notre grain de sel

Le riz pilaf se fait par absorption en faisant d'abord griller le riz dans une matière grasse avec des oignons avant d'ajouter un bouillon.

Je compose un cabas à cuisiner